Depuis sa création en 1994, la FIT a apporté un soutien financier - sous forme de prêts et de bourses - pour un montant total de plus de 51 millions de francs. Ce sont près de 500 projets qui ont été soumis à la FIT pour obtenir son soutien. La Fondation a accordé 285 prêts à 241 entreprises innovantes (en plusieurs tranches pour certains).
Actuellement, incluant les entreprises créées à la suite de l'octroi d'une bourse Tech ou Digital grant et encore actives, 194 entreprises sont toujours en activité et 18 entreprises ont été vendues, soit environ 70% de taux de survie. Plusieurs de ces projets de start-ups sont devenus de solides entreprises créatrices d'emplois. Pour les entreprises, cela représente près de 2'400 emplois en Suisse à ce jour, ce qui correspond à plus de 12 emplois en moyenne par entreprise. La majorité des entreprises soutenues sont encore en cours de maturation, développant des produits avec un grand potentiel de croissance, et sont actuellement dans un processus de levée de fonds. A titre indicatif, plus de 159 millions de francs ont été levés en 2020 par les entreprises soutenues par la FIT depuis ses débuts.
En 2020, plus de 6 millions de francs ont été accordés à travers des prêts Tech et Digital (seed ou growth) par la FIT, en comparaison des 15 millions de francs de fonds levés par les entreprises soutenues par la FIT en 2020 (effet de levier : près de 2,5 francs levés pour 1 franc prêté).